Retour sur mon avis sur le séchoir chauffant Captelec

La solution idéale pour étendre son linge lorsqu’on n’a pas de sèche-linge, c’est bien évidemment un étendoir à linge. En été seulement quelques heures suffisent pour que le linge soit sec. En revanche, lors des saisons hivernales, c’est tout autre chose. En effet, le linge a beaucoup plus de mal à sécher lorsque la température est basse, cela prend parfois même des heures, ou des jours. Alors comment faire pour que son linge puisse sécher plus vite ? Telle est la question ! Eh bien sachez que si nous avons créé cette rubrique, c’est bel et bien pour vous fournir une réponse. Il y a quelque temps, nous avons eu la chance de tester un étendoir à linge assez spécial. Il s’agit du modèle électrique Captelec. Grâce à ses barres chauffantes, il a pour avantage de sécher votre linge d’une façon beaucoup plus rapide qu’un étendoir ordinaire. Nous vous proposons désormais d’en découvrir plus à propos de ce modèle très intéressant !

Le test de la rédaction

Comme pour chaque test, nous redoutons toujours l’étape de l’installation, car rappelons-le que la plupart des étendoirs à linge sont assez complexe à monter. Mais, sachez que ce n’est pas du tout le cas de l’étendoir à linge Captelec. En effet, ce modèle est livré plié et pour le monter, il suffit de tout simplement le déplier comme une table à repasser. Sachez également que ce modèle est doté de 8 barres seulement, soit un total de 7,20 m d’étendage. En ce qui concerne l’apparence physique, il est honnête de dire que cet étendoir est assez basique. Comme vous pouvez le remarquer ci-dessous, c’est un modèle entièrement gris. Même s’il est vrai que ce type d’équipement n’est pas conçu pour apporter une touche de design, cependant nous aurions tout de même aimé qu’il soit légèrement plus sophistiqué.

>>En savoir plus sur cet étendoir à linge<<

Pour fabriquer l’étendoir à linge Captelec, sachez que ses fabricants ont privilégié l’aluminium brossé. Ce qui est assez judicieux puisque l’aluminium est une matière légère, résistante et qui a pour avantage d’être un excellent conducteur pour la chaleur. A ce propos, sachez que deux boîtiers en abs sont également présents pour protéger les extrémités de l’étendoir. Ainsi dit, vous pourrez facilement le soulever avec vos deux mains sans même vous brûler. En ce qui concerne la fonction électrique, c’est à vous de voir si vous désirez la brancher ou non. Il est bien évident que votre linge séchera plus vite si cette dernière est en marche. Pour cela, il suffit de tout simplement brancher la prise électrique à un secteur pour ensuite appuyer sur le bouton d’activation ainsi que sur celui de contrôle de la température. (Ces derniers sont situés sur l’un des côtés de l’étendoir).

L’étendoir à linge Captelec est une solution rapide et économique pour étendre son linge. En effet, il n’utilise que 100 watts, il est donc 3 fois moins coûteux que l’étendoir à linge Comfy Dryer Compak. Nous avons également apprécié le fait que ce modèle puisse repartir la chaleur d’une façon homogène. Ainsi dit, aucune zone n’est plus ou moins chaude qu’une autre, ce qui permet de sécher le linge en quelques heures à peine. D’ailleurs à ce propos, lors de notre test, nous avons voulu savoir ce qu’il en était du temps de séchage. Selon l’épaisseur et la matière des vêtements en question, la durée de séchage ne sera pas la même. Pour un tee-shirt, il faudra compter environ 45 min alors que pour obtenir un pull entièrement sec, cela prendra à peu près 2 heures. Cet équipement peut également vous permettre d’étendre vos serviettes de bain.

Les caractéristiques techniques

  • Type de produit : étendoir électrique
  • 8 barres env. 90 cm
  • Matière : aluminium brossé
  • 2 boîtiers ABS
  • Bouton de contrôle de température
  • Témoin lumineux de chauffe
  • Dimensions : 95 cm x 63 cm x 74 cm (L x l x H)
  • Tension : 230V
  • Puissance : 100 Watts
  • Interrupteur ON /OFF (avec protection caoutchouc)
>>Consulter plus de caractéristiques<<

Les points forts

  • Séchage rapide
  • Etendoir économique
  • Facile de rangement
  • Léger
  • Bon rapport qualité prix

Les points faibles

  • Etendoir de petite taille

Ce qu’en pensent les clients

La plupart des clients ont été très satisfait de leur achat. Ils en ont déduit que l’étendoir à linge Captelec était parfait pour étendre quelques petites affaires ou encore des serviettes de bain. Découvrez les commentaires qui nous ont semblés être les plus sincères :

>>Découvrir davantage d’avis clients<<

L’avis de la rédaction

Si vous êtes à la recherche d’un simple petit étendoir afin de faire sécher quelques vêtements ou bien des serviettes de bain, alors nous vous recommandons d’opter pour le modèle Captelec. En effet, sa petite taille et sa fonction électrique permettent à ce modèle de se placer parmi nos étendoirs préférés. En revanche, rappelez-vous qu’il n’est pas adapté pour étendre 2-3 machines d’affiler puisqu’il fait partie des « petits modèles ». De plus, ce modèle s’adapte parfaitement dans un studio ou un deux pièces. Si toutefois vous êtes à la recherche d’un étendoir plus grand, alors pourquoi ne pas opter pour le modèle One Click de luxe ?