J’ai testé l’étendoir à linge chauffant Comfy Dryer Compak

Pendant l’hiver, il arrive bien souvent que le linge ait du mal à sécher et cela plus particulièrement lorsque l’on n’a pas de sèche-linge. Dans ce cas l’étendoir à linge est bien pratique, mais il est vrai que cela prend un temps considérable. La deuxième solution est donc de placer l’étendoir à linge à l’extérieur, cependant il est nécessaire de prêter attention au temps du moment présent afin que les vêtements ne soient pas endommagés et lorsqu’on n’a pas le temps, cela devient assez difficile. Alors, que faire ? J’ai la solution qu’il vous faut : un étendoir à linge électrique. Avec cet appareil, fini de vous prendre la tête ! En effet, l’étendoir à linge électrique a pour avantage de sécher vos vêtements rapidement et naturellement comme s’ils étaient en train de sécher sur une corde d’extérieure lors d’une belle journée ensoleillée d’été. Mais si nous vous retrouvons ici même aujourd’hui, c’est parce que nous venons tout juste de terminer le test de l’étendoir à linge Comfy Dryer Compak. Nous avons donc souhaité vous en dire un peu plus à son sujet en vous présentant toutes ses caractéristiques.

Le test de la rédaction

A la réception de l’étendoir à linge Comfy Dryer Compak, nous avons été très séduits par son apparence physique très élégante et sa robustesse exceptionnelle grâce à sa conception en aluminium. Contrairement à un étendoir ordinaire, le modèle que nous vous présentons aujourd’hui est doté d’un système électrique, il est donc bien plus rigide et solide. Mais ce qui est le plus frappant chez cet appareil, c’est bien le fait qu’il soit très ergonomique. En effet, il s’adapte dans n’importe quelle pièce de votre habitat et même dans la salle de bain. Et pour une utilisation optimale, sachez que cet étendoir se plie et se déplie très facilement. Ainsi dit, vous pourrez facilement le ranger dans un placard ou autres.

Venons-en désormais à l’atout majeur de l’étendoir Comfy Dryer Compak, il s’agit bien évidemment du fait qu’il soit entièrement électrique. Pour cela, il suffit de tout simplement le brancher à un secteur. Par la suite, l’étendoir électrique aura la capacité à chauffer les tiges d’étendage en répartissant la chaleur d’une façon homogène. Ainsi, tous vos vêtements pourront sécher beaucoup plus rapidement. En outre, il offre également la possibilité de préchauffer votre serviette de bain avant que vous ne sortiez de la douche, pratique n’est-ce pas ?

>>En savoir plus sur cet étendoir à linge électrique<<

Nous nous sommes ensuite intéressés à la consommation de cet appareil. En effet, il est important de savoir si cet appareil est rentable en ce qui concerne la consommation d’électricité. Sur ce point, il est honnête de dire que cet appareil est beaucoup moins économique que le ventilateur sèche-linge Amphora puisqu’il consomme 300 watts. En l’utilisant 24h/24, il y a de fortes chances que le montant de votre facture augmente d’une quarantaine d’euros, ce qui fait un montant assez élevé à la fin de l’année ! Afin de limiter les dépenses, la seule solution est de se procurer une prise programmable. En utilisant l’étendoir Comfy Dryer Compak durant les heures creuses, vous ne dépenserez seulement que quelques euros par mois.

Enfin, nous avons également souhaité vous en dire plus sur ses différentes caractéristiques. A ce propos, sachez que l’étendoir à linge électrique Comfy Dryer Compak est composé de 3 niveaux d’étendage différents. Chaque niveau est doté de 10 tiges qui vous permettront d’étendre un grand nombre de vêtements, soit environ une cinquantaine au total. Sur la partie du bas, nous avons constaté la présence de 4 ports chaussures ou chaussettes. Ces derniers permettront de supporter tous vos souliers après les avoir lavés afin qu’ils puissent sécher beaucoup plus facilement.

Les caractéristiques techniques

  • Type de produit : étendoir à linge électrique
  • Température max. : 50-55 ºC
  • Aluminium ultraléger
  • 3 niveaux
  • 30 barres de 50 cm (10 par étage)
  • 15 mètres d’étendage
  • 4 supports à chaussures
  • Dimensions déplié env. : 66 x 135 x 73 cm
  • Dimensions plié env. : 66 x 140 x 7 cm
  • Tension : 220 V-240 V
  • Fréquence : 50 Hz
  • Puissance : 300 W
>>Consulter plus de caractéristiques<<

Les points forts

  • Conception robuste et résistante
  • Séchage rapide grâce au système chauffant
  • Modèle ergonomique, il se plie et se déplie très facilement
  • Capacité de contenir un grand nombre de vêtements
  • Support à chaussure intégré

Les points faibles

  • Attention à la consommation afin de ne pas faire grimper la note d’électricité. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser une prise programmable.
  • Prix assez élevé

Ce qu’en pensent les clients

Un grand nombre de clients a été séduit par l’étendoir à linge Comfy Dryer Compak. Afin de vous donner une idée exacte de ce qu’il en est, nous avons parcouru et sélectionné les commentaires qui relatent le mieux cet étendoir. Nous vous laissons en découvrir plus, ci-dessous.

>>Découvrir davantage d’avis clients<<

L’avis de la rédaction

L’étendoir à linge Comfy Dryer Compak est un choix judicieux surtout en hiver. En effet, grâce à sa capacité de chauffage, cet appareil vous permettra de sécher vos vêtements d’une façon rapide et naturelle. En revanche, faites attention à la consommation d’électricité. Pour ne pas consommer énormément, procurez-vous une prise programmable de qualité. Si au contraire, cet étendoir ne vous a pas convaincu et que vous préfériez opter pour un modèle plus simple, alors je vous recommande de jeter un coup d’œil sur le séchoir Art Moon Niagara !