Test de la double corde à linge rétractable Metaltex

Si l’été est bien souvent synonyme de repos et de fêtes, les tâches ménagères ne peuvent tout de même pas être négligées. En effet, que vous soyez chez vous ou en camping, il est bien évident que le linge devra nécessairement être lavé et séché. Au lieu d’utiliser votre sèche-linge, pourquoi ne pas profiter du beau temps pour étendre son linge naturellement ? Oui, mais pour cela, faut-il encore avoir un équipement pour étendre son linge. Ne vous en faites pas, car étendoiralinge.net va vous dévoiler toutes les solutions possibles afin d’étendre son linge économiquement, pour cela, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs modèles 2017. En attendant, nous vous proposons de découvrir un modèle très spécial qui ne devrait pas vous laisser indifférent tant ses atouts sont nombreux. Il s’agit de la double corde à linge Metaltex. Parfait pour un balcon ou une terrasse, cet accessoire vous permettra d’étendre le linge très facilement !

Le test de la rédaction

Lors de la réception du Metaltex, nous n’avions qu’une envie : c’était de le découvrir. Pour ce faire, nous nous sommes, dans un premier temps, intéressés au design général de cet équipement. Et force est de reconnaître qu’il est assez standard. En effet, la couleur grise est légèrement tristounette, tandis que sa forme nous fait penser à un enrouloir de tuyau d’arrosage. Il est dommage que quelques couleurs supplémentaires n’aient pas été ajoutées, ce qui aurait vraiment pu jouer en sa faveur. Mais d’un autre côté, sachez que cet équipement est de petite taille et qu’une fois fixé, il restera très discret.

Le boîtier du Metaltex a entièrement été conçu en plastique, ce qui est assez judicieux comme décision puisque le plastique a pour avantage de résister à l’eau. En revanche, afin que cet équipement puisse durer pendant des années, nous vous recommandons de l’installer dans un endroit sec, ou il ne pourra pas être exposé aux intempéries. Rappelez-vous que le plastique est une matière solide, cependant, avec le temps, il a du mal à résister aux fortes chaleurs du soleil ainsi que l’eau de la pluie. En ce qui concerne la corde, sachez qu’elle a soigneusement été conçue en fibre gainée plastique afin d’assurer une utilisation parfaite, c’est-à-dire qu’elle est robuste et résistante à la fois.

>>En savoir plus sur cette corde à linge<<

Pour parler de l’utilisation de la corde à linge Metaltex, celle-ci est vraiment très pratique en été. Pour ce faire, il suffit de tout simplement visser le boîtier sur n’importe quel pan de mur. Sur le côté opposé, veillez à parfaitement bien fixer deux crochets qui vous permettront d’étendre les deux cordes. L’atout de cet accessoire est qu’il est également pivotant, ce qui permet de pouvoir fixer les crochets opposés à n’importe quel axe. Il est également important de noter que ce modèle offre une longueur d’étendage de 30 mètres, soit 15 mètres par corde. Nous avons également constaté qu’en étendant la corde au maximum, celle-ci aura tendance à se détendre légèrement, c’est un raisonnement assez logique d’ailleurs.

En matière de résistance, il est très important de préciser que cet équipement est parfait. En revanche, il est impératif d’extrêmement bien le fixer avec plusieurs vis. Une fois correctement fixé, vous pourrez facilement étendre une machine, mais également des draps, tapis ou autres. Ses 30 mètres d’étendage s’adaptent aussi bien pour une famille nombreuse que pour un jeune couple en appartement. L’atout du Metaltex est le fait qu’il offre une fonction rétractable. Ainsi dit, lorsque le linge est complètement sec, vous avez la possibilité de ranger les cordes en les rétractant dans leur boitier.

Les caractéristiques techniques

  • Type de produit : corde à linge rétractable
  • Matière du boitier : plastique
  • Matière de la corde : fibre gainée plastique
  • Longueur d’étendage : 2 x 15 cm
  • Dimensions du boitier : 9 cm x 16 x cm x 18,5 cm (L x l x h)
  • Poids du boitier : 1,1 kg
>>Consulter plus de caractéristiques<<

Les points forts

  • Fonction rétractable
  • Equipement discret et qui prend très peu de place
  • Robuste et résistant
  • Utilisation simple et rapide
  • Excellent rapport qualité-prix

Les points faibles

  • N’est pas résistant aux intempéries avec le temps

Ce qu’en pensent les clients

La plupart des clients ont été très satisfaits de la corde à linge rétractable Metaltex. Notre équipe et moi, avons pris le temps de lire tous ces commentaires afin de sélectionner ceux qui nous semblaient être les plus sincères.

>>Découvrir davantage d’avis clients<<

L’avis de la rédaction

Après avoir terminé le test de la corde à linge rétractable Metatex, nous pouvons en conclure qu’il s’agit d’un équipement très pratique. En effet, sa conception en forme de boitier est vraiment parfaite, puisqu’elle ne prend que très peu de place contrairement à un étendoir à linge classique. De plus, nous avons été très surpris par la résistance de cet accessoire. Pour finir, rappelez-vous que ce modèle doit être parfaitement bien fixé afin d’assurer une utilisation optimale. Si toutefois, vous êtes à la recherche d’un étendoir à linge sur pied, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur le Todeco, en cliquant ici même !