Avis sur la corde à linge rétractable Minky

Si vous êtes tombés ici même aujourd’hui, ce n’est pas pour n’importe quelle raison. En effet, nous supposons que vous devez certainement être à la recherche d’une nouvelle méthode pour étendre votre linge, n’est-ce pas ? Eh bien, sachez que si c’est véritablement le cas, vous voici pile-poil sur la bon site puisque nous allons vous dévoiler les meilleures méthodes pour étendre votre linge en 2017, pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici même. Mais avant que l’été ne soit déjà là, nous avons absolument souhaité vous présenter un modèle assez particulier. Il s’agit de la corde à linge Minky. Grâce à sa petite taille et à son ergonomie exemplaire, cet équipement vous offrira la possibilité d’étendre votre linge tout au long de l’été.

Le test de la rédaction

Qu’est qui est gris, tout petit et qui offre une longueur d’étendage de 30 mètres de longs tout en étant rétractable ? Facile, c’est la corde à linge Minky ! En la découvrant pour la première fois, nous nous sommes tout de suite posés de nombreuses questions. En effet, son look grisâtre et sa forme cylindrique nous ont beaucoup intrigués. Comment s’en servir ? Comment le positionner ? Etc. Mais une fois avoir pris connaissance du mode d’emploi, nous avons obtenu des réponses complètes. Par la suite, nous nous sommes intéressés à l’apparence visuelle de cet équipement et, de ce fait, il est tout à fait honnête d’avouer qu’il ne fait malheureusement pas partie des modèles les plus jolis. En clair, la corde à linge Minky est assez banale.

>>En savoir plus sur cette corde à linge<<

Ainsi soit-il, vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est pas la beauté qui compte. Et cela, est véritablement vrai, même sur ce type d’équipement. En effet, même si le design n’a pas été beaucoup travaillé, sachez qu’en ce qui concerne la qualité, Minky nous a véritablement laissé perplexes. Dans un premier temps, nous nous sommes intéressés au boîtier de ce modèle. Conçu en PVC, il se révèle très robuste et résistant. Et contrairement à la corde à linge Metaltex, sachez que le modèle que nous vous présentons aujourd’hui peut être placé à l’extérieur puisqu’il a été conçu de façon à être résistant aux intempéries. Par la suite, nous avons absolument voulu en savoir plus sur la qualité des deux cordes à linge que comprend Minky. En effet, rappelez-vous que c’est elles qui supporteront des vêtements humides, voire même mouillés, ce qui peut atteindre de nombreux kilos. Et à ce propos, sachez qu’elles ont été conçues en plastique gainé résistant. Ainsi dit, elles pourront facilement accueillir tout type de textiles, notamment des jeans, des pulls ou encore même quelques tapis.

Il est désormais temps d’en savoir plus sur l’installation ainsi que l’utilisation de la corde à linge Minky. A ce propos, notez que l’installation de cette dernière ne prend que quelques minutes seulement contrairement à de nombreux étendoirs à linge de type tancarville ! En effet, tous les éléments nécessaires à la fixation sont fournis dans sa boîte d’emballage. De plus, la notice est très bien expliquée, ce qui évite tout risque de prise de tête. Une fois le boîtier installé, n’oubliez pas de fixer des crochets sur le pan de mur opposé afin de pouvoir accrocher les cordes à linge. Afin que la corde puisse assurer une robustesse optimale, veillez à bien visser toutes les fixations.

Et enfin, sachez que nous avons trouvé une petite astuce pour rendre votre corde encore plus résistante au poids de vos vêtements. Pour cela, sélectionnez deux pans de murs étant séparés de quelques mètres seulement, entre 4 et 6 mètres serait l’idéal. En effet, au lieu d’étendre chaque corde sur sa longueur entière, c’est-à-dire 15 mètres. Il serait plus judicieux de les étendre dans un premier temps sur une courte distance, pour ensuite faire un « demi-tour » et fixer les extrémités près du boîtier. Si toutefois nos explications ont semé quelques doutes, ce que nous comprenons totalement, veuillez vous référencer à la photo ci-dessus. Il est également important de savoir que les deux cordes sont entièrement rétractables. Ainsi dit, vous pourrez les sortir ou les ranger en un rien de temps.

Les caractéristiques techniques

  • Type de produit : corde à linge
  • Fonction : rétractable
  • Nombre de cordes : 2
  • Surface d’étendage : 30 m
  • Matière du boîtier : PVC
  • Matière des cordes : Plastique gainé résistant
  • Dimensions du boîtier : 16 x 11,9 x 18 cm
  • Poids du boîtier : 1,2 kg
>>Consulter plus de caractéristiques<<

Les points forts

  • Facile d’installation
  • Boîtier résistant aux intempéries
  • Cordes à linge robustes
  • Facilement rétractable
  • Très bon rapport qualité-prix

Les points faibles

  • Design pas très esthétique

Ce qu’en pensent les clients

Avec plus d’une centaine d’avis positif, la corde à linge Minky est vraisemblablement l’un des « Musts » de l’été 2017. Les clients en ont été ravis et c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir quelque-unes de leurs réactions :

>>Découvrir davantage d’avis clients<<

L’avis de la rédaction

La corde à linge Minky est un équipement vraiment très avantageux pour étendre son linge tout au long de l’été. Elle s’adapte parfaitement sur une terrasse, un balcon et même dans une buanderie ou autres. Son installation ultrasimple ainsi que son utilisation très pratique, nous ont véritablement surpris, d’une façon positive, bien entendu ! Grâce à ses 30 mètres d’étendage et à sa petite taille, nous recommandons ce modèle aussi bien à une famille nombreuse qu’à un couple en appartement. Et pour finir, nous tenons à préciser que la corde à linge Minky offre un excellent rapport qualité-prix, alors franchement n’attendez plus et venez acquérir votre propre modèle dès à présent !