Retour sur mon test du séchoir à linge Todeco

Comment faire sécher son linge lorsque l’on n’a pas de sèche-linge ? C’est la question dont se posent de nombreuses personnes à l’heure d’aujourd’hui. En effet, il n’est pas toujours évident de se procurer une telle machine lorsque l’on vient tout juste d’emménager. Autrement dit, ce type d’achat est bien souvent synonyme de frais assez élevés. De plus, un sèche-linge demande un espace considérable. Alors, si vous aussi vous êtes dans ce cas, sachez que nous avons une solution infaillible pour vous, c’est-à-dire : un étendoir à linge. Grâce à ce type d’équipements, vous pourrez faire sécher votre linge très facilement à l’intérieur comme à l’extérieur de votre habitat. De plus, les frais seront beaucoup moins élevés puisque l’étendoir à linge est beaucoup moins coûteux et il ne dépense pas du tout d’électricité contrairement au sèche-linge. En consultant notre comparatif des meilleurs étendoirs à linge 2017, vous aurez la possibilité de découvrir nos modèles coups de cœur.

Mais avant cela, nous avons absolument voulu vous présenter l’étendoir à linge Todeco. Grâce à sa grande taille et à ses différentes fonctionnalités, cet équipement vous permettra de faire sécher votre linge d’une façon optimale. Mais ce qui est le plus surprenant chez ce modèle c’est bel et bien sa conception qui assure une robustesse et une résistance parfaites ! Découvrons dès à présent ce qu’il a véritablement dans le ventre !

Le test de la rédaction

Premièrement, nous avons dû faire face à l’installation de l’étendoir à linge Todeco. Et à ce propos, il est tout à fait honnête d’avouer que cela n’a pas été une tâche facile. En effet, les vis sont parfois trop courtes, les extrémités des tubes sont légèrement coupantes, etc. En revanche, contrairement au Clean House, l’étendoir à linge Todeco est livré avec une notice d’installation assez bien expliquée. En clair, il nous a fallu environ 30 minutes pour monter cet équipement. Une fois sur pieds, nous avons été assez séduits par son apparence visuelle très sympathique. Evidemment, il est loin de ressembler à une œuvre d’art, mais pour un simple étendoir à linge, Todeco n’est pas si mal que ça ! Son armature argentée est en parfaite harmonie avec le plastique blanc, ce qui change des anciens étendoirs « tancarville » ! En ce qui concerne la taille de cet étendoir, sachez qu’il fait partie des grands modèles tout comme le One click de luxe ou encore le ProBache puisqu’il mesure 1m63 de hauteur pour environ 88 cm de largeur et 64 cm de profondeur.

>>En savoir plus sur cet étendoir à linge<<

Afin de concevoir cet étendoir à linge, l’enseigne a fait le choix d’utiliser de l’acier inoxydable ainsi que du plastique abs. Ce qui est un choix assez judicieux, car rappelons que l’acier inoxydable a pour avantage d’être robuste et très résistant aux intempéries. En revanche, il est à noter que cette matière est malheureusement plus lourde que l’aluminium. L’étendoir Todeco pèse 5 kg, soit 5 fois plus que le modèle Clean House. Mais ce qui a particulièrement tiré notre attention est le fait qu’il puisse contenir un grand nombre de vêtements sans pour autant perdre en stabilité, ce qui est assez rare chez les étendoirs à linge. D’ailleurs à ce propos, sachez que ce modèle offre une longueur d’étendage de 20 mètres, ce qui fait de lui un étendoir parfait pour une famille nombreuse.

En ce qui concerne le système d’étendage, sachez que l’étendoir à linge Todeco se révèle très satisfaisant en offrant 4 niveaux de 4 x 2 barres. Chacun d’entre eux est facilement réglable en hauteur, mais également pliable afin de faciliter le rangement. Entièrement replié sur lui-même, ce modèle ne mesure que 13 cm seulement, il peut donc facilement être rangé dans n’importe quel endroit. Il est également important de préciser que ce modèle est vraiment très pratique puisqu’il a soigneusement été équipé de différentes options très intéressantes. En effet, nous avons beaucoup apprécié son système de roulettes multidirectionnelles qui offre la possibilité de facilement transporter l’étendoir d’un endroit à l’autre sans effort.  De plus, ce modèle est également doté de deux supports « porte-manteaux » qui offrent la possibilité d’étendre vos vêtements les plus longs.

Les caractéristiques techniques

  • Type de produit : étendoir à linge
  • Dimensions déplié : 163 cm x 88.5 cm x 64 cm (H x L x l)
  • Dimensions plié : 163 cm x 88.5 cm x 13 cm (H x L x l)
  • Poids : 5 kg
  • Longueur d’étendage : 20 m
  • Matériaux utilisés : Acier inoxydable + plastique abs
  • 4 niveaux réglables et pliables
  • 6 roulettes multidirectionnelles
  • Pieds amovibles
  • 2 ailes (porte-manteaux)
>>Consulter plus de caractéristiques<<

Les points forts

  • Robuste à vide comme à plein
  • Résistant aux intempéries
  • étendoir ergonomique à roulettes qui se plie et se déplie très facilement
  • 2 ailes porte-manteaux de qualité
  • Possibilité d’étendre plus d’une centaine de vêtements

Les points faibles

  • Son installation est assez complexe

Ce qu’en pensent les clients

L’étendoir à linge Todeco est l’un des modèles les plus appréciés sur Amazon. En effet, il a obtenu plus de 120 avis positifs pour seulement 7 négatifs ! Pour vous donner une petite idée de ce qu’en pensent les clients, nous avons sélectionné quelque uns de leurs commentaires :

>>Découvrir davantage d’avis clients<<

L’avis de la rédaction

L’étendoir à linge Todeco est un modèle qui en vaut vraiment le détour. En plus d’être résistant aux intempéries, c’est un étendoir à linge qui est également très robuste. Il peut supporter plus d’une centaine de vêtements et lorsqu’il est plein, il figure parmi les rares étendoirs à garder une stabilité parfaite. De plus ses roulettes sont vraiment très pratiques puisqu’elles permettent de déplacer l’étendoir très facilement. Hormis le fait qu’il soit assez complexe à installer, nous avons été entièrement séduits par cet équipement. Il figure d’ailleurs parmi nos modèles coups de cœurs !